Bilan de la saison 2019-2020

Cela ne surprendra personne … Sur 28 événements ou animations prévues Hors Cadre n’en n’a réalisé que 4 … Bien loin l’euphorie qui devait nous emmener jusqu’en Corse afin de divertir et de (se) faire plaisir. Nous ne sommes pas les seuls mais cette saison fut une réelle catastrophe…

Pour autant elle est celle du changement … Changement de lieu, le collectif de Mélusine auquel Hors Cadre adhère et est un des fervent promoteur déménage !
On quitte l’ancienne laiterie de Cloué en pleine foret de Coulombier ( laiterie de la Mélusine] pour gagner la capitale de la Fée : Lusignan. Ce déménagement avec la pandémie qui sévit n’est pas facilité mais est rendu possible. Nous occuperons les anciens locaux abandonnés par Leader Price. Un nouvel endroit qui nous donne plus de visibilité (notamment pour la ressourcerie et recyclerie) mais qui n’a pas le charme « ludique » de la vieille laiterie.

Même si nous n’avons pas pu faire toutes nos dates nous en avons maintenue deux en mode médiéval. Vous avez donc pu retrouver La Compagnie du comte de Poitiers sur la forteresse d’Angles-sur-l’Anglin et à un nouvel endroit sur le quel nous espérons mettre en place un partenariat pour y faire plusieurs animation en 2021 ; la forteresse de Montreuil Bonnin ( 86470 Boivre-la-Valée).

Lors du premier confinement Hors cadre à apporter sa pierre en contribuant aux mouvements Visières Solidaires 86 et Masques Solidaires 86. Le camion blanc de l’association Hors Cadre livrant les « makers » en PLA ou en tissus afin de confectionner des visières avec les imprimantes 3D et montant avec autorisation préfectorale deux à trois fois sur Paris.